
Besoin d’informations pratiques au quotidien ?
Que faire en cas de panne d’ascenseur ? Quelles sont les meilleures applications pour smartphones, tablettes ou le web ? Où trouver les coordonnées d’entreprises spécialisées dans les travaux ? Découvrez également des solutions ingénieuses pour lutter contre le gaspillage alimentaire, des éco-gestes simples à adopter, une liste de numéros utiles à avoir sous la main ou encore des restaurants insolites.
Naviguez à travers les différentes pages du menu et accédez en un clin d'œil à des informations essentielles qui pourraient vous être précieuses au quotidien… et bien plus encore !
Infos & Co

Problème d'eau chaude ou de chauffage
En cas de problème avec l'eau chaude ou le chauffage, contactez :
Durant les heures de repos de notre gardienne ou les week-ends, la société ALBASINI au 01 34 63 13 13

Panne d'ascenseur
En cas de panne de l'ascenseur, contactez notre gardienne ou appelez RS Ascenseurs au : 0800 941 191 (appel gratuit).
Vous pouvez également leur envoyer un mail à l'adresse : contact@rs-ascenseurs.fr



Demande de retrait des encombrants
Besoin de vous débarrasser de vos encombrants ? On vous guide !
À Paris, deux solutions gratuites existent pour vous aider à vous débarrasser de vos objets encombrants de manière responsable et écologique.
Gros électroménager : une collecte gratuite et solidaire
Votre frigo, machine à laver ou autre appareil électroménager ne fonctionne plus ? Faites-le collecter gratuitement à domicile par ecosystem !
Une démarche écologique : pas d’abandon sur le trottoir, moins de pollution
Un geste solidaire : les appareils encore utilisables sont donnés à des structures sociales et solidaires qui leur offrent une seconde vie
Autres encombrants : un retrait sur rendez-vous
Si vous avez des objets volumineux (meubles, matelas, etc.), ils peuvent être collectés devant chez vous par les services de propreté de la Ville de Paris.
Dépôt limité à 3m³
Prise de rendez-vous en ligne via ce lien :
Avant de jeter, pensez au réemploi !
Si votre objet est encore en bon état, pourquoi ne pas lui offrir une seconde vie ?
Vendez-le, réparez-le ou donnez-le via les ressourceries et recycleries parisiennes.
Toutes les infos ici
À noter : ce service ne prend pas en charge
Les déchets dangereux (peintures, solvants, etc.)
Les déchets spécifiques (gravats, batteries, pneus, cartons…)
Vous pouvez aussi déposer vos encombrants directement en déchèterie !
Toutes les infos ici
Objets infestés par des punaises de lit ?
Avant de jeter, avez-vous pensé à les faire traiter par une entreprise spécialisée ?
Toutes les infos ici
Avec ces solutions, vous pouvez vous débarrasser de vos encombrants tout en prenant soin de l’environnement et en aidant ceux qui en ont besoin !

Boîtes aux lettres bien normées... courrier bien distribué...
La Poste est exigeante... de ce fait, toute modification des plaques de boîtes aux lettres (façade et intérieure) doivent impérativement faire l'objet d'une commande de 2 plaques distinctes à votre charge, auprès des Établissements Mercier (commande et paiement sécurisé en ligne directement).
Pour commander vos plaques, cliquez directement sur les liens ci-dessous.
En complément, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous afin que le Conseil Syndical puisse mettre à jour les listings des boîtes aux lettres et des sonnettes.
Aucun affichage sauvage de quelque nature que ce soit ou d’échange de boîtes entre deux occupants n'est possible.
ATTENTION
Il n'y a pas que le facteur et les livreurs qui possèdent les clés des boîtes aux lettres !... De plus en plus de personnes malveillantes possèdent également ces jeux de clés et malheureusement nous ne pouvons rien n'y faire !
Pour éviter les vols, nous vous recommandons vivement de récupérer vos colis dès leur arrivée et de ne pas les laisser trop longtemps dans votre boîte aux lettres.

ZEPLUG : branchez, chargez, partez !
ZEPLUG a été sélectionné comme opérateur pour la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables au sein de notre immeuble. Le service ZEPLUG s’adresse aux résidents souhaitant disposer d’un service de recharge pour leur véhicule sur leur emplacement de parking.
Comment ça marche ?
Etape 1 : ZEPLUG fait intervenir le Gestionnaire du Réseau de Distribution dans votre résidence pour installer une alimentation électrique dédiée à la recharge des véhicules. ZEPLUG prend en charge les frais d’installation et la gestion de cette infrastructure.
Etape 2 : Vous sollicitez ZEPLUG pour l’installation d’une borne de recharge sur votre place de parking.
Etape 3 : Vous choisissez entre deux abonnements :
● Au forfait sans engagement et tout compris (électricité incluse) comprenant l’accès au service, la maintenance, l’assistance technique, une assurance Maintien Mobilité d'AXA et un forfait d'électricité déterminé en fonction du kilométrage annuel de l’utilisateur.
● Au réel (Zeplug Eco) sans engagement avec un abonnement mensuel fixe comprenant l’accès au service, la maintenance et l’assistance technique, et l'électricité facturée au réel de la consommation.
Le délai moyen de mise en service est de 12 à 16 semaines pour le premier client et de 8 semaines pour les clients suivants.
Combien ça coûte ?
● Borne de recharge à partir de 549€ TTC
Prix de revient net après déduction des aides (1)
Abonnements aux choix :
● Au forfait ou au réel Forfait sans engagement et tout compris à partir de 26.90€TTC/mois (2), électricité incluse
● Sans engagement et au réel à partir de 4,90€TTC/mois (2) et l’électricité à partir de 0,16€/kWh (3)
Remise ZE PASSE A L’ELECTRIQUE : Une remise de 8€TTC/mois pendant 12 mois automatiquement appliquée, pour tous les nouveaux clients ZEPLUG
Comment contacter ZEPLUG ?
Par mail : contact@zeplug.com
Par téléphone : 01 88 24 40 00
Sur notre site web www.zeplug.com ou en cliquant sur le logo ci-dessous.
3 points à retenir sur le service ZEPLUG
● Vous choisissez entre deux abonnements sans engagement : au forfait tout compris (électricité incluse) ou au réel avec l’électricité facturée au réel de la consommation.
● Un accompagnement clé en main pour votre projet d’installation, où quoi qu’il arrive vous restez propriétaire de votre borne de recharge.
● La solution ZEPLUG est notamment recommandée par BMW, MINI, VOLVO, JAGUAR LAND ROVER, HONDA, PEUGEOT, CITROËN, DS AUTOMOBILES, OPEL, VOLKSWAGEN, AUDI, SEAT, SKODA, PORSCHE, MAZDA et MG MOTOR.
Une minute pour tout comprendre

1 Prix de revient net après déduction, sous réserve d’éligibilité, de l’aide ADVENIR, du crédit d’impôt de 300€ réservé aux bornes de recharge (prises exclues du dispositif) et de la remise "nouveaux clients" Zeplug.
2 Après application de la remise Ze Passe à l’Électrique applicable pour tous nouveaux clients Zeplug d’un montant de 8€/mois pendant les 12 premiers mois, offre valable jusqu’au 31/12/2023.
3 Prix pour une recharge en heures creuses, bénéficiant du bouclier tarifaire mis en place par le Gouvernement depuis le 1er février 2023.

Le Prélude
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